Ces codes permettent par exemple d’afficher des menus, des données cachées, etc… Comme tout autre téléphone, l’iPhone dispose aussi de quelques codes cachés qui donnent accès à des informations techniques, tel que des infos sur la carte SIM, sur votre réseau mobile, sur vos appels etc..
Pour faire fonctionner les codes, il suffit de les composer sur le clavier de l’application Téléphone (comme si vous composiez un numéro de téléphone) et appuyez sur la touche appel.
*#21# – affichera des données en rapport aux appel et SMS tel que les renvois d’appel, de SMS et donnée cellulaire.
(faire glisser le doight vers le haut pour afficher la suite de la liste)
*3001#12345#* – Affiche des informations sur la force du signal GSM reçu par le téléphone et d’autres informations techniques associés.
Attention : Ce code lance une application nommé “Field Test” (une application caché). Cette application vous donnera plusieurs informations utiles sur votre réseaux mobile.Pour désactiver l’affichage en chiffre du réseau (à la place des barres), il suffit de sortir de l’application.
*#06# – Ce code est le plus connu de tous et vous donne le code IMEI du téléphone. Les opérateurs téléphonique s’en serve pour identifier un téléphone voir désactiver son utilisation sur les réseaux mobile (en cas de perte ou de vol par exemple).
##002# – Permet de désactiver tous les renvois d’appels.
*#33# – Affiche des données/paramètres sur les appels sortants.
*#67# – En cours d’appel vous pouvez faire ce code pour obtenir des informations sur l’appel. Sinon affichera des données/paramètres sur les renvois en cas si occupé.
*#43# – Affiche des données/paramètres sur le Signal d’appel (SMS, Data, etc..)
*#30# – Active ou désactive l’affiche de votre numéro de téléphone à vos correspondant lors d’un appel.