Ce que dit la press française sur les hackers marocains ?

 
 
D'après nos informations et nos recherches, cette page aurait été mise en ligne par un petit groupe d’internautes. Selon la page de programmation (code source) du site piraté, l’un se revendique du Maroc, l’autre d’Egypte. Les adresses de page Facebook et de compte Twitter sont même mentionnées dans le code source de cette même page.

Malheureusement, il semble que ces petits malins n’en soient pas à leur coup d’essai. Nous avons trouvé un autre site victime de leur agissements .

Néanmoins, il semble qu’aucune revendication ne soit clairement indiquée et que cette page soit plutôt l'oeuvre de petits plaisantins.

Pas de véritables hackers

Mais rassurons-nous, ce ne sont pas de véritables hackers qui ont pris la main sur le site des Flammes Carolos, mais bien un "Script kiddie" (ou lamer). Ces néophytes se contentent juste d'essayer d'infiltrer des systèmes et des pages en utilisant des scripts ou programmes mis au point par d'autres.
Ceci-dit, leur faible niveau de qualifications sont parfois une menace réelle pour la sécurité des systèmes. Ces script kiddies sont généralement reniés par la plupart des communautés de (vrais) hackers.

Ces pirates n’ont généralement aucun savoir dans le domaine du hacking, mais s'exhibent en réalisant des exploits très faciles à reproduire. Aux yeux des véritables hackers, se sont des "rigolos" ou des amateurs un peu vantards assimilés à des boulets hostiles, associables et destructeurs, dont le comportement pourrait rappeler le fanatisme.

Source : france3.fr